Abonnez-vous pour recevoir les articles


Image de Quel que soit votre domaine, vous avez besoin d’un site web

Quel que soit votre domaine, vous avez besoin d’un site web

29/11/2016 à 19:06 | Développement web

Il y a certaines personnes qui pensent qu’un système d’information ou un site web est quelque chose qui soit réservé aux entreprises qui évoluent dans le domaine de la technologie.

Ils doivent avoir raté un épisode, n’est-ce pas ?

Nous sommes en 2016, et en 2016, presque tout le monde dispose d’un appareil capable d’aller sur internet : Smartphone, Tablette ou Ordinateur. D’ailleurs parait-il que désormais à Abidjan, le vendeur de grarba  doit faire un selfie avant de mettre de l’huile sur votre attiéké, enfin bref.

Nous allons essayer de choisir des domaines aussi variés et étranges pour montrer que toute association de personne doit disposer d’un autre support de communication  qu’est le site web.

Même une église a besoin d’un site web

Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’un domaine assez particulier pour avoir un site web, mais si vous êtes membre d’une église, avez-vous remarqué les habitudes des autres fidèles ?  Essayez de vous arrêter à l’entrée juste à l’endroit où la plupart d’entre eux éteignent leur compagnon de poche et vous verrez qu’ils ont tous un grand téléphone. Nous savons aussi que la plupart des églises disposent d’un tableau où l’on affiche régulièrement des bouts d’information.

Le souci avec cette méthode, comme on se connait entre nous, on sait très bien que beaucoup ne viennent sur la paroisse qu’une fois par semaine (le dimanche), donc peuvent ne pas voir toutes les informations affichées.

L’avantage avec un site web c’est qu’on peut le consulter à n’importe quel moment et depuis n’importe quel endroit. Par ailleurs, les informations qu’on y publie peuvent rester des années durant.

 

Un business local comme un restaurant a aussi besoin d’un site web

Avec les services de carte en ligne, les gens peuvent facilement chercher l’emplacement d’un établissement. Trouver un restaurant sur Google Map par exemple est un jeu d’enfant. Maintenant qu’on peut trouver votre restaurant, comment on sait ce que vous servez, votre spécialité, offrez-vous des petits concerts, etc. Ce ne sont pas des choses qui se devinent. Vos clients, aussi bien les habitués que les nouveaux ont besoin d’être informés. Faites-le via votre site web.

Avoir un site web est vraiment essentiel, imaginez par exemple une petite rubrique qui permette de consulter les menus de votre restaurant. Et si les menus variaient en fonction du jour de la semaine.

 

Votre école aura une image plus soignée avec un site web

Une école est quand même une structure qui tient beaucoup d’activité. Elle implique aussi beaucoup d’acteurs : Les élèves et étudiants, les parents d’élèves, l’administration, les investisseurs  et même le gouvernement. Chaque acteur a besoin d’être informé selon ses propres besoins. Par exemple, les parents d’élèves ont besoin de connaitre la date exacte de la rentrée lorsque les vacances tirent à leur fin. Les investisseurs et le gouvernement pourraient avoir besoin des statistiques sur les résultats de fin d’année. Nous pensons que chacun devrait avoir son compte, voilà pourquoi un site web, et surtout un site web bien  fait redonnera une bonne image à votre école. Tenir à jour un journal qui parle du quotidien des élèves permettrait de les rapprocher les uns des autres.

Le cas d’une ONG

Lorsque vous avez décidé de faire dans l’humanitaire, l’un des plus grands défis est de rallier beaucoup de personne à votre cause. Chacun venant avec ses moyens pour vous aider à toucher le plus d’âme en détresse. Nous savons que les ONG vivent surtout des dons. Tenir un journal à jour par exemple sur votre site qui donne des informations sur l’évolution de vos activités peut pousser les gens à adhérer à votre cause, car vous donnerez envie aux gens de vous aider.

Et tous les autres domaines où l’on veut développer une activité

 

Il nous sera difficile de citer tous les domaines ici. Ces quelques exemples vous montrent au moins que rien ne devrait vous arrêter si vous voulez vous rallier au monde merveilleux du digital.

Si pour vous, il y a quelque zone d’ombre dans tout ce que nous venons de développer, vous pouvez nous laisser des notes en commentaire.

Si vous avez beaucoup plus de question, n’hésitez pas à nous contacter


Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire



0 Commentaire(s)




Abonnez-vous pour recevoir les articles