Abonnez-vous pour recevoir les articles


Image de Contenu riche pour votre site web, contenu intéressant pour vos visiteurs, personne ne visite un site pour voir des annonces

Contenu riche pour votre site web, contenu intéressant pour vos visiteurs, personne ne visite un site pour voir des annonces

10/02/2017 à 18:03 | web-marketing

Je concevais récemment un site web pour un client, et pour récupérer une information pour son site, pour ne pas que le site paraisse trop vide pendant la conception, il m’a demandé d’aller les récupérer sur Wikipédia. Car il était sûr qu’on trouverait cela sur ce site, il m’a même indiqué le mot clé à taper pour me retrouver facilement.

Pourtant sur son site à lui, il n’a presque pas de contenu pouvant intéresser quelqu’un. Il ne sait pas qu’un bon site web est un site web avec du contenu riche, du contenu assez intéressant pouvant être utile aux visiteurs. Et le comble dans tout ça, c’est qu’il voulait des annonces partout sur le site, je crois même qu’il fallait payer pour s’inscrire sur le site, il fallait aussi payer pour communiquer entre les membres, etc. Pourtant il n’offrait aucun service particulier. Il faut vraiment que quelqu’un lui explique que pour faire payer les gens, il faudrait les apporter quelque chose qui leur sera utile pour leur travail également. Parce que, entre nous, qui irait sur un site web qui ne lui apporte rien ? Et laissez-moi vous faire une autre confidence : personne ne visite un site web pour voir des annonces. Bien sûr, d’ici, je vous entends murmurer que ce genre de site existe. Mais, est-ce le genre de site qu’on conçoit pour son entreprise ou pour un business qu’on veut développer ?

Un site web de qualité commence par un contenu riche, intéressant et utile

 

On ne le répètera jamais assez, un site web de qualité est miroité par la qualité du contenu et/ou du service qu’il offre. C’est d’abord la curiosité des internautes voulant trouver des informations utiles qui les mèneront vers votre site dans les débuts, en faisant probablement une recherche sur un moteur de recherche. Puis, la qualité du contenu de votre site web les ferra revenir pour enfin établir une relation de confiance entre vous et vos visiteurs. C’est un processus assez long et délicat. Comme on le dit, il est difficile de faire une deuxième première bonne impression. Ne laissez donc pas de mauvais souvenir à vos visiteurs.

Prenons par exemple votre cas. Pourquoi êtes-vous sur cette page ? Probablement parce que vous vouliez savoir pourquoi ou comment un site web avec un contenu attrayant peut être bénéfique au propriétaire du site, et éventuellement ajuster le vôtre ou mieux conseiller vos futurs clients pour réduire le désastre qu’on voit souvent sur le web.

Bien sûr, Je n’ai pas la prétention d’affirmer que ce site est le meilleur qui soit, seulement sur chaque page, vous avez en général un brin d’information pouvant vous aider d’une manière ou d’une autre.

Les visites étant vitales pour votre site, il serait imprudent de faire un travail qui ne sera visible et utile qu’à vous et vous seul. Nous avons des tonnes de recommandations concernant le web marketing et comment accroître le trafic de son site, mais je pense qu’une étape à ne pas négliger est d’offrir le meilleur de vous pour pouvoir accrocher le plus de visiteur possible

 

Quelques solutions pour avoir un site web avec un contenu riche qui représente une valeur ajoutée.

 

Je pense que tout passe par la volonté, tout comme les résolutions de fin d’année qui ne servent pas à  grand-chose tant qu’on ne les met pas en pratique. Lire des tonnes d’articles sur la conception des sites et les bonnes pratiques ne seront pas utile tant que vous n’aurez pas décidé de les mettre en pratique.

Un Cook book : Expliquer quelques termes techniques de votre domaine à travers des petits articles

 

Supposons que vous vous intéressez au web marketing. Il doit probablement avoir des termes techniques qui vous intimident et dont vous vouliez saisir le sens. Si vous tombez sur un site web qui a pris le temps de les définir dans un langage clair et concis qui ne laisse personne dans la confusion, c’est sûr que vous bénirez ce site et son propriétaire. Ces petits articles qui définissent les termes techniques sont parfois appelés des Cook book – littéralement livre de cuisine en anglais – L’idée vient de là, quand vous prenez un livre de cuisine, chaque recette est expliquée sur une page bien donnée avec son nom à l’appui.

Vous pouvez donc prendre la peine de définir quelques expressions liées à votre domaine. En faisant cela, vous feriez d’une pierre deux coups –voire plusieurs coups. En effet, les moteurs de recherche raffolent des sites avec du contenu riche. Donc vous serez de plus en plus présents dans les résultats sur les moteurs de recherche. Et quand un site apparait de plus en plus sur les moteurs de recherche, on commence à avoir plus confiance en lui.

 

Avoir un blog peut enrichir le contenu de votre site web

 

Il n’y a pas que les petits articles pour expliquer quelques termes techniques, parfois vos visiteurs qui sont pour la plupart du temps vos clients, veulent toujours en savoir sur l’évolution de votre entreprise, de vos activités. Y a t-il  de nouvelles promotions, de nouvelle manière de faire quelque chose, etc. Si vous êtes dans le domaine de la technologie ou du marketing, c’est vraiment une bonne idée car ce sont des domaines qui évoluent vite. Par exemple quand j’ouvre le code source de l’une de mes applications, et que celui-ci date de plus de 2 ans, j’ai l’impression d’être en train de lire un manuscrit d’Isaac Newton, tant ça parait vieux. Plus vous écrivez et aidez les gens à trouver ce qu’ils cherchent, plus vous les donnerez envie de revenir sur votre site. Lisez cet article si vous voulez en savoir plus les avantages d’écrire des articles de blog pour son site.

Si vous avez du mal à faire couler l’encre, vous pouvez néanmoins avoir un blog et engager des rédacteurs indépendants pour écrire pour votre compte.

Une chose est sûr, les services que vous offrez sur votre site web et le contenu de celui représente votre plus grand atout, ne concevez pas un site web au contenu stérile.

N’oubliez surtout pas de partager votre avis ou une expérience en commentaire. Bonne navigation !


Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire



0 Commentaire(s)




Abonnez-vous pour recevoir les articles